La biomasse, omniprésente en Wallonie, inspire la presse.
Coretec Energy, acteur inévitable du développement durable en Wallonie.
Le jeudi 2 mars dernier, l’Avenir publiait un article dédié à la Biomasse. La biomasse représente plus que jamais une solution dans l’air du temps, à tel point qu’elle représente 82.5% des énergies renouvelables consommées chez nous. Le quotidien met en exergue que de nombreuses associations de citoyens, désireuses de réduire l’impact de l’activité humaine sur l’environnement, développent des projets communautaires pour tendre vers une autonomie énergétique.
Coretec Energy s’inscrit dans cette tendance et propose de nombreuses solutions clé sur porte pour optimiser la consommation énergétique. L’exemple du village de Malempré inspirera peut-être d’autres initiatives similaires. Coretec Energy, responsable du chantier, y a installé une chaufferie bois/mazout chauffant plus de 40 bâtiments grâce à un réseau de chaleur de 4km. Cette installation consomme 1600m3 de plaquettes de bois par an pour une puissance thermique de 540kW.
La Wallonie ambitionne d’atteindre 13% d’énergie renouvelable d’ici 2020 et Coretec Energy est prêt participer à cet objectif.
Pour plus de détails :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170301_00967709/la-biomasse-domine-le-renouvelable