Internal Client Manager – Industrie & Marchés publics (NL/FR)

Située dans le parc scientifique du Sart-Tilman, CORETEC est spécialisée dans l’achat et la vente d’énergie pour les entreprises ainsi que dans l’installation de mesures d’économie d’énergie. Coretec vise à améliorer la compétitivité de ses clients en optimisant les coûts énergétiques. Pour renforcer nos équipes, nous recherchons actuellement un/e

Internal Client Manager – Industrie & Marchés publics NL/FR (H/F/X)

Description du poste

En étroite collaboration avec les (key) account managers, vous êtes un point de contact pour les clients dont nous gérons les contrats d’énergie (électricité & gaz) et les certificats verts. Vous suivez les marchés de près, développez des stratégies et des recommandations d’actions pour les clients. Vous préparez et soutenez les meetings énergie au niveau de la direction des clients-clé. Vous renseignez, guidez et informez les clients (segment supérieur et international) par téléphone et par mail de manière réfléchie, analytique, qualitative et personnalisée.

En collaboration étroite avec l’équipe commerciale sur le terrain, vous contribuez à construire et à pérenniser un portefeuille de clients rentables. Vous préparez et analysez les offres de fourniture d’électricité et de gaz et vous tenez soigneusement à jour les informations clients dans le CRM. Vous dépendez du Manager Industrie et Marchés Publics.

Après une formation assurée en interne, les principales missions de cette fonction sont :

  • Gestion des demandes/réponses d’un nombre de clients-clé : établissement de rapports (évolution de marché, consommation, menaces et opportunités), préparations des budgets, vérification des factures, suivi des contrats et des budgets.
  • Vous êtes particulièrement proactif/proactive et attentif aux évolutions géopolitiques et leur impact sur les différents domaines de l’énergie.
  • Analyse des opportunités marché et formulation de recommandations
  • Support administratif et analytique pour les commerciaux,
  • Gestion des appels d’offre internationaux et complexes auprès de différents fournisseurs : comparaison des prix, préparation des contrats de fourniture, communication auprès des clients, mise à jour des informations dans le CRM
  • Préparation de reportings à destination des clients et des départements connexes.

Exigences du poste

  • Diplôme du master HEC (première expérience professionnelle bienvenue mais pas obligatoire)
  • Soif d’apprendre et appétence pour le secteur des énergies
  • Bonnes capacités d’analyse
  • Sens du service et orientation client
  • Excellentes capacités verbales et rédactionnelles (FR-NL-EN)
  • Rigoureux/se, précis(e) et organisé(e) : l’excellence opérationnelle incarnée !
  • Proactivité et résistance au stress
  • Esprit d’équipe et autonomie
  • Excellente maitrise de l’outil informatique (principalement Excel et Powerpoint)
  • Maîtrise du néerlandais indispensable (minimum B2 – oral et écrit)

Une expérience dans le domaine de l’énergie, la connaissance de l’anglais (min. B2) et la maîtrise d’un CRM constituent des atouts !

Offre

Nous vous proposons une fonction diversifiée et évolutive dans un cadre de travail stimulant et une ambiance agréable. Vous rejoignez une équipe dynamique de passionné-e-s et vous recevez une formation continue de qualité au sein d’une société financièrement saine et en pleine croissance…

Intéressé ?

Consultez le site www.coretec.be et envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hr@coretec.be.