Actualités

Coretec mis à l’honneur dans le Trends

Un bureau d’études, mais pas seulement...

28/09/2015 Coretec

Coretec fait à nouveau le Buzz ! Alors que le pétrole atteint actuellement des prix planchers faisant ainsi le bonheur du plus grand nombre, l’équipe rédactionnelle du Trends s’est, elle, penchée sur les sociétés dont l’activité pourrait être mise à mal par cette tendance.

Dans cette démarche, Coretec a une fois encore été cité en exemple et s’est vu, pour l’occasion, dédier un article spécifique dans l’édition du 17septembre du magazine. En effet, bien que son business tourne autour de la diminution des factures énergétiques des consommateurs professionnels, notre société parvient pourtant a assurer la poursuite de sa croissance. Clôturant l’année 2005 sur un chiffre d’affaires de 600.000€, ce dernier devrait atteindre les 25.000.000€ à l’issue de cette année. Le nombre d’effectifs de la société poursuit lui aussi cette même progression en réunissant aujourd’hui 35 collaborateurs dans son équipe.

Qu’on se le dise, cette croissance ne s’arrêtera probablement pas en si bon chemin, d’autant que depuis 2008, Coretec multiplie les prises de participations dans des entreprises connexes et prévoit prochainement d’ouvrir de nouveaux bureaux en France. Tout cela n’est cependant qu’une étape car, selon Sebastien Ryhon et Pierre-Yves Dozo, tous deux administrateurs de la société, « le meilleur reste à venir »…

Découvrez les raisons de cette success story dans le Trends du 17/09/2015 P.39-40