Expertise

Cogeneration Biomasse

Vous souhaitez réduire votre facture énergétique tout en utilisant un combustible alternatif?


A partir de la combustion du bois, la cogénération biomasse permet de générer simultanément de la chaleur et de l’électricité.

 

L’innovation de cette technologie repose dans l’étape de gazéification du bois. Fort de son expérience en biomasse et cogénération gaz naturel, Coretec déploie cette technologie sur notre territoire en y amenant toute son expertise.

 

Déjà implémentée chez plusieurs centaines de clients en Europe,  elle vous offre des avantages financiers considérables ainsi que l’exploitation efficace des ressources de bois locales.

 

L’utilisation d’une chaudière biomasse en back-up/appoint permet des économies d’échelles complémentaires.

 

Consultez une brochure technique: Ici

 

 

La technologie peut fonctionner en cascade de plusieurs modules pour un total de 1MWél.

Cette technologie permet de brûler de la plaquette de bois ou du pellet.

La cogénération vous donne droit à 2,5 certificats verts par MWh électrique produit en Wallonie et 4 certificats verts pour la production sur Bruxelles.

A qui s'adresse la cogeneration biomasse ?

thermique-2mazout
Votre site nécessite une puissance comprise entre 300kW et 1MW thermiques. Il doit consommer au moins l’équivalent de 75.000l de mazout

industriegroupementdistri-2
Parmi nos clients, les sociétés satisfaisant le plus couramment à ces critères sont les industries, les groupements de consommateurs et les PME actives dans le secteur du bois.

Vos avantages

3 à 6 ans PayBackTime
80 à 90% Rendement
90% Réduction des émissions CO²